jeudi 6 mai 2010

L'ONU, Facebook, La crise and co

Bonjour
J'ai un collègue très énervant, que dis-je insupportable.  J'vous jure, vous rentrez chez vous avec l'impression d'avoir fait une journée de 120 heures. Il est impossible d'avoir une conversation un peu réfléchie avec lui. Il a des idées et des avis sur absolument tout mais est à côté de la plaque. Ses sources sont le JT de TF1 qui pour lui détiens la science infuse.
Aisni, nous avions un débat historique l'autre jour. Je ne sais pas comment tout a démarré, mais voici quelques perles:
"L'ONU a été crée pour que les peuples soient unis, parce que les Etats voulaient être amis" Mais  bien sû! En fait l'ONU est un facebook grandeur nature. C'est le monde des bisousnours où l'on se bat à coups d'arc en ciel!!! 
http://www.youtube.com/watch?v=52IwVvq8y-U

Pas moyen de lui faire entendre qu'il y a aussi des enjeux politiques et économiques. C'est épuisant quelqu'un d'aussi borné!
Il a ensuite comparé la crise actuelle à la crise de 29. Mais si souvenez-vous, le jeudi noir! Il s'est laissé embobiner par la manipulation et la diabolisation opérée par les journalistes .
Eh oui, j'ai oublié de vous préciser un autre détail: il est ignorant et n'a aucune culture. Son monde, c'est son frère, ses parents, sa famille; il n'a pas d'amis et voit ça comme une contrainte! Du coup, ce que disent ses parents font force de loi. Pour l'exemple, il dit que des étides ont montré qu'il y a 90% de cons. Lorsqu'une autre  collègue et moi-même lui avons demandé ses sources, il nous a répondu "ma mère"!!!! Visiblement, sa mère est une somité dans le domaine!
Je vous raconterai d'autres perles plus tard, pas tout à la fois!
Je concluerai en le citant s'adressant à moi: "Tu devrais écouter plus les informations et lire moins, tu comprendrais mieux les choses" (suite à notre conversation sur l'ONU et la crise).
Je retourne donc m'abêtir avec un livre (objet qu'il connapit de nom mais n'aime pas; il n'en a jamais ouvert!)
Su ce @+
ps: il a 38 ans!

1 commentaire:

  1. Quoi, tu lis des trucs écrits sur du papier alors que la télé existe ? Mais tu vis à l'âge de Pierre (oui, quand tout le monde s'appelait Pierre et lisait des trucs écrits sur du papier parce que la télé n'avait pas été inventée ...) ?
    Bon, tu nous raconteras d'autres perles ?

    RépondreSupprimer