vendredi 7 mai 2010

Lily dans le métro

Bonjour

Aujourd'hui, je vais vous parler du métro.
S'il y a bien un endroit qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est le métro (ou le RER au choix!)
Ce n'est pas tant le lieu mais les utilisateurs.
Vous pouvez me dire pourquoi lorsque le métro arrive, les gens sur le quai s'agglutinent devant la porte nous empêchant d'en sortir? Et ils se permettent en plus de hurler si on les bouscule. Non mais je rêve. Du coup, j'utilise une parade. 
Tu dois savoir ami lecteur que mon sac à mains est monstrueux(en taille, hein, sinon, il est top fashion, faut pas déconner!) Mais genre on croirait que je trimballe mon appart (dont je te parlerai un jour) avec moi!
D'ailleurs je devrais faire un jeu, devine ce qu'il y a dans mon sac. Rien à gagner si ce n'est une bonne marrade donc si le coeur t'en dit, j'attends tes réponses dans les commentaires.
Donc le métro et ma parade. Je bouscule au maximum les gens qui se mettent devant et non sur les côtés comme le bienséance l'exige. Et ben ils râlent encore plus fort. Le français moyen est-il au demeurant demeuré?!!! Je m'interroge ami lecteur.

Et l'inverse est folklo également. Pourquoi les gens qui sortent du métro ressentent-ils le besoin de raser les portes et les parois du métro et bousculent par la même les gens qui s'y sont placés pour laisser sortir les usagers? C'est pour le faire briller avec leur ceste hors de prix? Ou pour avoir à excuser leur retard auprès de leur employeur en arguant qu'ils se sont fait piétiner par un troupeau de buffle?!!! La logique de certaines personnes m'échappe cruellement.
Et la dernière chose qui me donne des envies de créer un fait divers, les gens à qui il faut un siècle pour sortir ou entrer dans métro. Ils sont pressés qu'il arrive et quand il est là, ils se mettent à prendre l'allure d'un gastéropode asthmatique. 2 millions d'années pour que 2 personnes descendent du métro. Résultat, les portes sonnent et vous avez limite le temps de vous extraire du véhicule. Et bien sûrs les usagers les plus mous sont ceux qui restent dans le passage bloquant tout le monde. Rassurez-moi, ça vous arrive aussi ou je suis juste maudite?

L'autre matin, je suis dans la station de métro. Je vais pour valider mon titre de transport après la personne devant moi. Eh bien figurez-vous que cette femme, sitôt après avoir validé s'arrête net et regarde une affiche sur sa gauche. J'ai du piler pour ne pas lui rentrer dedans. J'ai failli lui mettre un coups de Métro (le journal hein) sur la tête. Non mais elle se croit seule au monde ou quoi. On s'arrête pas pile après les tourniquets en plein milieu du passage!!!
Dans le métro le sans-gêne est de rigueur, mon ami et l'éducation reste à la porte de la station. Pire encore, les gens la laissent chez eux! 
Entre ceux qui ne connaissent ni la douche, ni le déodorant, ceux qui puent l'alcool à 7h le matin c'est un vrai festival.

Mais le pire, ce sont les djeuns, les ado, qui pensent que nous gratifier de leur musique est nous faire plaisir! Déjà, je mettrai en doute leurs goûts musicaux car pour ceux dfont je parle il s'agit exclusivement de rap avec des textes très intellectuels du type "la cité c'est dur, je ne m'en sortirai jamis, l'état nous aide pas..." blabla. Ils veulent une pièce ou me faire pleurer? Loupé! Les chansons ou je pleure et me plains c'est pas mon truc. Mais en plus, le son provient de leur téléphone portable, ce qui fait que le son est pourri mais en plus hyper fort. Eux qui écoutent des chansons parlant d'agression, ils ont pas l'impression d'agresser avec leur musique toute pourrie?!!!

Mais le métro c'est pratique, même si j'ai parfois envie de balancer des gens par la fenêtre du métro aérien.
Moi violente? Jamais!
Sur ce @+

2 commentaires:

  1. Moi je vis ça terriblement en emmenant ma petite à l'école. Tout ce que tu dis est bien là mais en plus elle, elle se prend les coups de sacs qui sont aux niveaux de sa tête. Comme je porte la poussette dans mes bras, maintenant moi je donne des coups de poussette : c'est tout aussi efficace. Mais ça n'empêche pas les malotrus de me dire "si t'es pas contente fallait pas faire de mômes" quand je râle car elle est emportée dans l'autre sens par les gens qui montent avant qu'on n'ait pu descendre...
    Vive Nation et ses travaux interminables...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ça doit être dur. N'étant pas très grande, les coups de sacs sont aussi mon quotidien. Je comprends ta pauvre puce.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer